Au conseil communal. - MR Châtelet

nous sommes toujours là.
Aller au contenu
Vous trouverez sur cette page les interventions du groupe MR au conseil communal.
Prochain conseil le : ................. 2023.
Suite à la demande de M. G.Rigaux du 27 décembre 2022.
Votre demande du 27 décembre a été transmise au Président de la section MR. locale,  Monsieur Sylvain Nicaise.
Celle-ci devait être déposée au prochain conseil communal de ce 23 janvier.
Aux dernières nouvelles, vous auriez déjà obtenu une réponse du bourgmestre.
Afin de faire profiter les lecteurs, ce serait super de nous avertir de la suite donnée.
Nous restons à votre service.
Bien à vous
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Signalement de Madame Marie Lawaree Lecocq du 27 décembre 2022
sécurité sur l'entité.
Chère Madame Lawaree,
Votre souhait sera exposé au conseil communal prochain. (23 janvier 2023).
Un courrier vous a certainement été adressé stipulant cette demande de la part de Sylvain Nicaise. (Certainement via messenger)
Nous attendrons donc le prochain conseil.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà les réponses du collège communal aux questions posées ce 23 janvier 2023.

1) En ce qui concerne la commission de rénovation urbaine, l’échevin en charge nous informe qu’elle n’a effectivement pas eu lieu suite à des documents qui n’ont pas été réceptionnés. Aucune date pour la tenue prochaine de celle-ci ne peut nous être fournie mais il nous assure de la poursuite de la mise en place du nouveau plan de mobilité voté en 2020. (Nous resterons attentifs aux développements futurs de ce plan et ne manquerons pas de relayer toutes demandes concrètes de citoyens ou commerçants dans ce cadre.)
2. Pour la proposition de SUL dans la rue Maréchal Joffre, un avis négatif de la police quant à la dangerosité d’une telle réalisation (passages des bus notamment) fait que la proposition est rejetée.
3. Pour la sécurisation de la fin de piste cyclable à hauteur du Magexpress rue des chemins de fers, le bourgmestre nous informe que l’installation de dispositifs empêchant le stationnement à cet endroit est en cours d’élaboration et sera à l’ordre du jour d’un prochain conseil. (Nous veillerons à prévenir Monsieur Rigaux lorsque ce sera le cas)

Dans le cadre ces interpellations citoyennes, nous avons questionné la majorité sur la non-obtention de financement dans le cadre des fonds FEDER à la différence de nos voisins de Farciennes notamment.
Monsieur Mathy nous a répondu que bien que le projet de salle polyvalente ait reçu une cote de 67/100 lors de l’audition permettant de défendre le projet auprès du comité de sélection, le projet n’a finalement pas été reçu pour des motifs qui semblent « légers » selon lui si l’on regarde les projets finalement retenus.
Il nous a informés aussi que la décision n’était pas encore définitive car pas encore avalisée par le Gouvernement Wallon (GW) mais qu’ils n’allaient pas tarder à communiquer sur le sujet et faire le forcing auprès de qui de droit pour finalement obtenir quelque chose. (Là aussi, nous restons attentifs aux développements futurs tout en étant dubitatifs quant aux chances de réussites).

Nouveau constat...
Texte de Michel Dargent dans les gens de Chamborgnau,  
Madame, Monsieur, Je me permets de vous interpeller pour vous signaler, l'état de la rue Longue Chamborgneau. En effet, deux tranchées ont été ouvertes et ont simplement été rebouchées par de la terre. Vu le temps que l'on a eu, des trous sont en formation. De plus, sur la vieille partie de la rue Longue, des nids-de-poule sont également, non plus en formation, mais bien formés. Pour le restant je pense que vous êtes bien au courant de l'état déplorable de cette route. Beaucoup de riverains vous ont déjà signalé l'état de celle-ci. Non seulement quand nous roulons, nous devons faire face à : les parkings qui entravent la circulation, les automobilistes qui ne respectent pas les priorités, des voitures garées en plein tournant dans le meletri, les taques d'égouts qui sont en train de s'effondrer, les nids-de-poule et trous Merci de faire le nécessaire avant qu'un accident grave ne se produise.
Bien à Vous.

Vos messages, vos photos, vos constatations, vous les faites parvenir à l'adresse Mail ci dessous.
Réponse assurée.


MR Châtelet
Retourner au contenu